RANDY SMITH, DA et styliste mode


La grande carrière en mode de Randy s’étire sur plus de 30 ans à New York, Los Angeles, Miami, Montréal et Toronto. À ses débuts, il s’est fait remarquer avec ses présentations visuelles pour Les Magasins Eaton. En 1989, il est nommé directeur artistique pour la nouvelle publication de l’époque, Elle Québec, où il devient un influenceur de tendances. Cette expérience lui donne le pouls du marché et l’aide à façonner sa vibrante carrière en tant que styliste et directeur artistique.

Randy passe ensuite 16 ans aux États-Unis à étendre son réseau exclusif de clients pour les grandes chaînes commerciales comme Saks Fifth Avenue, Neiman Marcus et Bloomingdales. Il a notamment été styliste pour l’icône de la musique rock, David Bowie, pour le phénomène de la musique pop, Justin Timberlake et la vedette de cinéma Sandra Bullock en plus d’apparaître à la célèbre émission de télévision américaine « The View ». Il a également été un consultant pour la collection pour homme de Philippe Dubuc lancée au Musée du Louvres à Paris.

En 2006, Randy revient au Canada, son pays natal, et se fait rapidement une clientèle VIP avec des vedettes et clients exclusifs à Montréal. En 2008, il se joint à l’équipe de marketing pour la Maison Simons et devient leur directeur photo. Pour exécuter sa vision, il conceptualise les plans de marchandise visuelle en ligne et en magasin et forme des équipes de création professionnelles avec des photographes, des mannequins et des stylistes de coiffure et maquillage. Il a aussi été styliste chez Simons pour les marques Twik, Djab et pour le département d’habits chics pour homme. Après deux années de succès professionnel chez Simons, Randy retourne faire du travail à la pige et déménage à Toronto.

Plus récemment, Randy a été directeur artistique et styliste chez Holt Renfrew, Harry Rosen, Simons, Hudson’s Bay Company, Sears et a notamment travaillé avec les célébrités Daniel Radcliffe, Sir Ben Kingsley et Mia Martina, lors de sa performance pour les MMVA en 2015 et pour la vidéo de sa chanson populaire « Beast ». Randy est aussi derrière le récent phénomène « Fashion Santa’s stylish makeover ». On peut présentement voir les créations artistiques de Randy dans les revues Dress to Kill et Clin d’Oeil où il est actuellement directeur artistique.